Bandag produit des pneus rechapés de même qualité avec seulement 30 % de la quantité de pétrole nécessaire pour fabriquer de nouveaux pneus.
Source: BIPAVER
Pour produire des pneus rechapés de qualité, Bandag a seulement besoin d’une fraction de l’énergie nécessaire pour des pneus neufs, jusqu’à 80 % de CO2 et autres émissions de carbone en moins.
Source: BIPAVER
Grâce à la réutilisation de toutes ces carcasses, les pneus rechapés contiennent jusqu’à 75 % de matériaux recyclés et réutilisés, ce qui contribue à une économie durable et circulaire. Les carcasses de pneus neufs premium sont faites pour durer une seconde, voire une troisième vie en tant que pneu rechapé. La réutilisation de la carcasse usée en tant que principal composant du pneu rechapé permet d’économiser jusqu’à 70L de pétrole, 35 kg de caoutchouc et 14 kg d’acier* qui auraient été utilisés si le pneu usé avait été remplacé par un pneu neuf. Sur une année et à l’échelle mondiale, cela représente une véritable différence !
*par pneu, dimension 315/80R22.5
Source: BIPAVER
Grâce à Bandag, jusqu’à 900 pneus sont rechapés par heure* dans le monde, chaque jour. En rechapant votre précieuse carcasse avec Bandag, vous contribuez à réduire la quantité de déchets de pneus.
*source : Chiffres Bandag à l’échelle mondiale
L’engagement de Bandag pour l’avenir de notre environnement et les générations futures est plus fort que jamais. Chaque jour, nous continuons à progresser grâce à de nouvelles initiatives visant à promouvoir les pratiques durables et l’utilisation d’équipements et de procédés de pointe efficaces pour réduire les déchets et la consommation d’énergie à tous les niveaux.
Les pneus rechapés Bandag sont traités en utilisant une bande de roulement en caoutchouc prévulcanisée et fabriquée dans un milieu industriel ; le rechapage de pneu prévulcanisé permet au pneu rechapé d’être vulcanisé à 2/3 de la température de traitement du rechapage à chaud conventionnel. Ce procédé « à froid » nécessite moins d’énergie et le stress thermique limité de ce procédé de vulcanisation est connu de manière générale pour avoir un effet positif sur la durabilité de la carcasse. Il aide aussi à réduire la résistance au roulement.
Nous gérons un réseau de sites de rechapage Bandag à l’échelle européenne et apportons des solutions de rechapage sur le pas de la porte des flottes. Outre l’avantage pour la flotte d’un délai de traitement plus court, la proximité d’un distributeur Bandag permet d’économiser encore sur le transport, un point positif pour l’environnement.
Ces entrepreneurs Bandag sont hautement spécialisés et qualifiés pour fournir des pneus rechapés correspondant aux normes de qualité les plus élevées en vous offrant des solutions personnalisées sur place.